S'abonner au gaz

De nos jours, changer d’abonnement et de fournisseur d’énergie (électricité, gaz, etc.) est très simple. L’ouverture à la concurrence, dans de nombreux secteurs d’activités, permet aux consommateurs de réaliser de réelles économies énergétiques et financières.

 

Vous avez choisi votre modèle d’appareil indépendant au gaz ?
Félicitations, et une des questions qui suit après le choix de l’appareil, c’est celui du combustible que vous utiliserez.

La solution la plus économique est le gaz naturel ou "gaz de ville", mais il n’est pas disponible partout en France. Pour savoir si votre logement est raccordé par le gaz naturel, composez le 09 69 36 35 34 ou rendez vous sur le site web de GRDF avec les informations suivantes : l’adresse exacte et les caractéristiques de votre habitation, le plan de masse   (dans le cas où le réseau ne passerait pas à proximité de chez vous), la puissance souhaitée ainsi que vos coordonnées téléphoniques.
Le site GRDF : https://www.grdf.fr/particuliers/services-gaz-en-ligne/raccordement-branchement-gaz

 

Une fois que vous disposez de ces informations, vous pouvez faire le choix de choisir le gaz naturel ou d’opter pour un raccordement butane ou propane.

 

Bon à savoir :
une nouvelle fonction a été créée en France par l’intermédiaire d’une loi de décembre 2006. Il s’agit du Médiateur national de l’énergie. Il est chargé de recommander des solutions aux litiges entre les consommateurs et les fournisseurs et de participer à l’information des consommateurs sur leurs droits en terme d’énergie.
Cet organisme peut être sollicité pour les énergies suivantes : électricité, gaz, fioul, GPL/butane, réseaux de chaleur et chauffage au bois.
Le médiateur national de l’énergie est une autorité publique indépendante et une personne physique, nommée pour six années par le ministère chargé de l’énergie mais également le ministère chargé de la consommation, dont le mandat n’est pas révocable.

Le médiateur de l’énergie vous permet en quelques clics de rentrer de l’information sur votre ménage et votre habitation afin de disposer d’un ensemble d’offres commerciales pour chauffer et fournir en électricité votre habitation.

En quelques clics vous aurez accès à ce comparateur d’offres :
https://comparateur-offres.energie-info.fr/

 

 

POUR ALLER PLUS LOIN :

Quelle est la consommation moyenne de gaz (et le budget) ?
Comment assurer l'entretien d'un appareil indépendant au gaz ?
Demander un devis gratuit
Conseils d'achat 



Devis gratuit pour un poêle à gaz

Services


4 devis gratuits pour votre poelecalculez la puissance ideale


Partenaires



Logo De Exoflam
Logo De Poujoulat
Logo De Poêle MCZ
Logo De Spartherm



Un service du réseau CanoP

(c) Tous droits réservés CanoP
Conditions générales & mentions - Contact - Cookies

S'équiper
poelesabois.com
s'informer sur les appareils
de chauffage au bois ...
cheminee.net
s'informer sur les cheminées ...
Chauffage au Gaz
s'informer sur les poêles à gaz ...
Pompe à chaleur
s'informer sur les pompes à chaleur ...

s'approvisionner
bois-de-chauffage.net
trouver un vendeur de bois près de chez
vous et comparer ...
allobois.com
commander bois et granulés en ligne ...

entretenir
alloramonage.fr
Entretenir votre appareil ...